Rubrique
Actualités

Avec la collaboration Balmain- Barbie, Olivier Rousteing réalise un rêve d’enfant

Jeudi 6 Janvier 2022, Mattel Inc, la société mère de Barbie a annoncé dans un communiqué le lancement d’une collection de prêt-à-porter, en collaboration avec la maison française Balmain. 

Pour sa première collaboration de l’année, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis plus de 10 ans, a décidé de s'associer à la marque Barbie. Une collection non-genrée, engagée, et moderne. 

Comme le révèle le WWD ( Women’s Wear Daily), il s’agit d’une collection capsule composée de 70 pièces. Les prix varient de 195 euros pour un tee-shirt, jusqu’à 29 990 euros pour une robe de soirée. 

La collection sera également disponible à la vente en NTF (Non-Fungible Tokens), aux enchères. 

“Ce n’est pas seulement le rêve d’un designer, c’est le rêve d’un enfant”

Pour Olivier Rousteing, cette collection est avant tout un rêve d’enfant, comme il le confie au New York Times : “Compter Barbie dans mon armée Balmain, faire une collection inspirée d’elle où il n’y a pas de vêtements pour garçons ou pour filles, c’est ma petite revanche. Pour moi, c’est bien plus qu’un simple projet commercial. C’est très sentimental.”

 

Olivier Rousteing enfant jouant avec une Barbie, postée sur son Instagram le 9 Janvier 2022

L’ancien enfant qui adorait jouer avec les poupées, s'est souvent senti rejeté, ce loisir ne plaisant pas beaucoup à son père. Cette nouvelle collection est un moyen de casser les codes, et prôner la tolérance. “Beaucoup de petits garçons veulent jouer avec des Barbie et parfois ils n’en ont pas le droit. Parfois, la société veut vous ranger dans une boîte”, confie le styliste de 37 ans au WWD. 

Il ajoute, auprès de Vogue  “Ce n’est pas seulement le rêve d’un designer, c’est le rêve d’un enfant, vous savez? Que je puisse créer une collection avec Barbie aujourd’hui montre à quel point le monde a changé, et à quel point il est bon d’être libre avec soi-même sans être jugé.”

A travers cette collection unisexe, le designer veut briser les stéréotypes, laisser à tous la liberté de s’accepter, de s’habiller comme ils le veulent.

Disponible le 13 Janvier

Cette collaboration est la deuxième entre le géant du jouet et la maison de couture. En mai 2021, Olivier Rousteing avait déjà créé trois poupées virtuelles, deux Barbies et un Ken, habillées en Balmain.

Cette fois-ci, la collection de vêtements sera bien accessible pour le public sur le e-shop de la marque, mais également dans une sélection de points de vente physiques. Une boutique éphémère devrait également ouvrir à Dallas selon les informations du WWD. 

En attendant la sortie officielle le 13 Janvier, le créateur ne cesse de teaser le public sur ses réseaux sociaux. Tous les jours, de nouveaux posts apparaissent sur son profil, pour mettre en avant la collection, qui semble déjà attendue avec impatience. 

 

Post du 2 Janvier publié sur le compte Instagram de Olivier Rousteing pour faire la promotion de la collection Balmain x Barbie
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.