Rubrique
Actualités

France-Belgique se joue aussi au théâtre

A la salle Alain Colas a eu lieu une rencontre sportive pas comme les autres. Deux ans après leur défaite, les improvisateurs belges de l’ATI sont revenus sur les terres lilloises pour se « venger ». Au menu, il y avait rires, retrouvailles et bonne ambiance. Au milieu du décorum, inspiré du hockey sur glace, l’arbitre - hué tout au long de la soirée - a imposé ses règles, ses thèmes et ses catégories. Au cours des 90 minutes, les dix acteurs ont dû faire preuve d’imagination et leurs méninges ont été mis à rude épreuve. Après chaque manche, les spectateurs étaient les seuls à décider du score en votant pour leur prestation préférée. Des points pouvaient être donnés contre l’équipe qui accumulait trois fautes de jeu. Au bout des treize chorus réglementaires, la marque était de huit partout. Une ultime improvisation s’est tenue pour départager les deux troupes. La LILA a fini par l’emporter. Adrien, capitaine de l’ATI, a été récompensé du titre de la meilleure étoile.

« Il n’est pas dur d’improviser »

Lors d’une interview d’après-match, Anne, meneuse de la LILA a raconté que le public était important lors de ce genre de représentations : « Nous sommes portés par le public. Lorsqu’il réagit à nos émotions, cela nous aide à construire nos histoires. » Elle a aussi expliqué qu’il n’y avait jamais de textes écrits à l’avance. Ils ne connaissent ni les thèmes ni même l’équipe adverse qui pouvait leur faire défaut. Lors de la causerie d’avant-manche, appelée « caucus », les joueurs prévoyaient un récit avec des personnages précis. Mais le camp adverse, qui composait en même temps, pouvait faire changer leurs plans. Il était déconseillé de partir à vide, sans idée. Anne a aussi déclaré que la victoire n’arrivait qu’en second plan et que chacun voyait cela comme une rencontre amicale. Elle a, pour finir, donné rendez-vous aux amateurs de théâtre le 22 janvier prochain pour un affrontement contre le Mitch d’Amiens.

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.