Rubrique
Actualités

Golden Globes 2021 : Netflix grand gagnant,les français bredouilles

La 78e édition des Golden Globes s'est déroulée ce dimanche 28 février simulanément à Los Angeles (Beverly Hilton, Beverly Hills) et à New York (Rainbow Room, New York). Cette édition spéciale, privée de champagne et de tapis rouge, a réservé son lot de surprises, faisant la part belle à Netflix. Des séries et films déjà bien connu du grand public ont ainsi été récompensés lors de cette nouvelle édition. Parmi celles-ci : des séries télé comme "The Crown" et "Schitt's Creek" et des films comme "Borat 2" et “Nomadland”.

 

Netflix décroche dix statuettes

 

Netflix a atteint cette année un nombre record de 34 nominations. La plateforme de streaming est finalement repartie avec dix récompenses, une belle évolution par rapport à l'an dernier, puisqu'elle n'avait remporté que deux statuettes. Deux séries sont particulièrement sorties du lot: The Crown et Le Jeu de la dame, qui totalisent cinq récompenses à elles deux.

La série britannique The Crown a reçu une distinction en tant que meilleure série dramatique. Josh O’Connor, qui incarne le prince Charles, a été sacré meilleur acteur dans une série dramatique, et Emma Corrin, qui interprète la princesse Diana, a remporté le titre de meilleure actrice dans une série dramatique. Le meilleur second rôle féminin a été accordé à Gillian Anderson, dans le rôle de Margaret Thatcher. Côté minisérie, le Jeu de la Dame, obtient deux Golden Globes : les titres de meilleure minisérie et meilleure actrice dans une minisérie pour Anya Taylor-Joy.

 

Les Français repartent bredouilles

 

Plusieurs Français étaient nommés lors de cette cérémonie: le réalisateur Florian Zeller (pour "Le Père") , le compositeur Alexandre Desplat (nommé dans la catégorie "meilleure musique", pour Minuit dans l'univers), et l'acteur Tahar Rahim. Ce dernier était nommé dans la catégorie "meilleur acteur dans un film dramatique" pour son rôle dans Désigné coupable de Kevin Macdonald. Dans ce film inspiré d'une histoire vraie, il incarne Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien suspecté à tort de terrorisme et enfermé pendant 14 ans à Guantanamo. Son avocate, qui le fera libérer à force d'acharnement judiciaire contre l'administration américaine, est jouée par Jodie Foster. Les trois Français sont repartis de cette édition des Golden Globes les mains vides.

 

Le défunt Chadwick Boseman récompensé

 

Le prix du meilleur acteur dans un film dramatique a été décerné à Chadwick Boseman pour son rôle dans Le Blues de Ma Rainey, la dernière œuvre dans laquelle il a tourné avant de succomber à un cancer. Ce titre posthume n’est pas une première, Heath Ledger avait obtenu le Golden Globe du meilleur acteur secondaire pour avoir incarné le Joker dans The Dark Knight : Le Chevalier noir en 2009.

Chadwick Boseman n'est pas le seul acteur noir à avoir remporté une distinction pendant cette cérémonie. Le Britannique Daniel Kaluuya décroche le meilleur second rôle masculin pour sa prestation dans le film Judas and the Black Messiah. C’est aussi le cas d’Andra Day, à la surprise générale. Elle interprète une célèbre chanteuse de jazz dans les années 1940, victime de multiples addictions et cible des autorités fédérales américaines, dans Billie Holiday, une affaire d’Etat.

Tout le palmarès des Golden Globes 2021 :

Antonin Albert

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.