Rubrique
Actualités

Grammy Awards 2022: Billie Eilish nominée dans cinq catégories, retour sur son histoire.

La jeune interprète de 19 ans, aujourd’hui mondialement connue, a vécu des périodes particulièrement compliquées. Passionnée par la danse, elle a dû arrêter à cause d’une sérieuse blessure à la hanche. Ce qui ne l’attristera pas beaucoup. Dépressive de 13 à 16 ans, et insultée sur sa tenue vestimentaire, son style large et XXL cachait en réalité une dysmorphophobie (problème d’apparence).

Aujourd’hui guérie, elle a sorti en 2020 un mini-clip sur le bodyshaming.

Url de la ressource

Proche de ses fans, elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours, et au travers de ses écrits, il est possible d’y suivre une évolution psychologique détaillée.

“Xanny”, piste de son premier album, parle d’une jeunesse intoxiquée par des addictions telles que le Xanax ou l’alcool. “Bury a friend”, explique ses  paralysies du sommeil dues à la mort de son ami XXXTentacion en 2018. Son clip, un visuel terrifiant met le spectateur sous tension.

De “gothique dépressive” à “pin-up vintage épanouie”

Pour la sortie de son dernier album “Happier Than Ever”, la jeune femme à posé en Une de la version britannique de Vogue complètement métamorphosée. Des cheveux noirs et verts fluo, elle est passée à une coupe carrée blonde platine. Et a troqué ses vêtements larges pour des corsets glamour.

Dans son titre, qui porte le même nom que son album, elle se décrit comme “plus heureuse que jamais”. Etat d’esprit que ses fans ne connaissent pas vraiment.

A peine disponible sur les plateformes de streaming, la chanson a eu un succès énorme. Notamment grâce à Tiktok puisqu’elle a été utilisée par des millions d’utilisateurs.

Url de la ressource

Billie Eillish, grâce à sa persévérance, est aujourd’hui, à 19 ans, la nouvelle égérie de la chanson américaine. C’est maintenant à ses fans de jouer pour qu’elle obtienne une année de plus le titre de “meilleur enregistrement de l’année” en votant. Résultats en janvier prochain.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.