Rubrique
Tout sur tout

Justice League, une œuvre cinématographique tant attendu

C’est le jour et la nuit entre la version de 2017 et celle de Zack Snyder. Longtemps réclamés, Warner Bros a finalement accepté d’écouter les fans. La plateforme de streaming HBO Max a décidé de mettre en ligne en format VOD la « Snyder Cut » le 18 mars 2021. Une semaine après son lancement en France, le film de Zack Snyder a affiché 100 000 achats digital, soit un record pour ces plateformes. Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que l’ultime sacrifice de Superman ne soit pas vain. Avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente. Mais la tâche s'avère plus difficile que Bruce ne l'imaginait, car chacune des recrues doit faire face à son passé pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète et contrecarré les terribles intentions de Steppenwolf et Darkseid.

Un synopsis identique mais un film très différent

De la même intensité que Man of Steel, aussi sombre qu'un Batman vs Superman, ce Justice League est à l'image de ce que les fans voulaient avec des effets spéciaux grandioses. Mais surtout, le film vient apporter une cohérence nécessaire. La réalisation Zack Snyder n’est pas du gout de tous mais il n'empêche que cet homme aime ce qu'il fait. En 4h de film, il n'y a tout bonnement aucun temps mort, toutes les scènes sont d'une qualité impressionnante malgré quelques incohérences. Les moments épiques s'enchainent les uns après les autres. Ce qui est déroutant c’est de constater que même après tout ce temps de visionnage, on en redemande. Cette extension, ou plutôt cette version authentique de Justice League, est l'occasion de découvrir l'importance du rôle de Barry Allen au sein de l'équipe. Cyborg devient indispensable et son histoire s'avère touchante et travaillée. Cependant le film aurait très bien pu s'arrêter avant l'épilogue. Il y a du bon et une certaine incohérence. Enfin il faut émettre une petite parenthèse sur le format de l'image qui peut laisser dubitatif. Mais ce choix c'est Zack Snyder, il a besoin de faire dans l'originalité. Il est donc difficile de lui en vouloir après un tel film.

2 semaines après sa sortie, le film est toujours dans l’esprit de tous avec une possibilité de location depuis le 31 mars dernier. Zack Snyder’s Justice League nous livre le plus grand film DC Comics et le plus long film de super héros de l’histoire. Plus de sensibilité et de profondeur font que l'histoire tienne debout. Les fans soutiennent une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux : #RestoreTheSnyderVerse. Tout ce que l’on peut souhaiter maintenant c’est une éventuelle suite.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.