Rubrique
Point de vue

La critique du film « Awake »

Un gigantesque black out mondial paralyse et met hors service tous les équipements électriques. Mais ce n’est pas le seul problème ! Le black-out a mystérieusement enlevé la capacité de l’humanité à dormir. Le chaos commence à s’installer et les effets du manque de sommeil se font ressentir. Les scientifiques commencent une course contre la montre pour trouver un remède à l’insomnie inexpliquée avant que ses effets mortels n’éliminent la race humaine. Une femme, Jill, incarnée par Gina Rodriguez, pourrait détenir la clé du remède grâce à sa propre fille.

Url de la ressource

Faut-il regarder ce nouveau thriller d’action ?

Le visionnage de la bande d’annonce provoquera sûrement en vous un grand intérêt. En effet, le synopsis qui nous est présenté n’est pas commun, original et se démarque des autres. L’humanité qui ne peut plus dormir et les conséquences que cela peut avoir, c’est un véritable road trip apocalyptique qui s’annonce palpitant !  Cependant, quelques points négatifs se dégagent de ce film de science-fiction. Malgré une histoire et des enjeux intéressants, Awake peut très vite ennuyer une personne si celle-ci n’est pas concentrée uniquement sur le film. Dans le fond, les sujets ne sont pas assez exploités voir à certains moments trop exploités. Par exemple, les premiers symptômes des délires de l’Homme, dû au manque de sommeil, arrivent seulement en 24 heures après le black-out. Il aurait fallu intégrer ces éléments quelques jours après pour un peu plus de cohérence.

Cela n’empêche en aucun cas une interprétation plutôt bonne de la part des acteurs, voir excellente à certains moments. L’actrice Gina Rodriguez, qui incarne Jill dans le film, nous démontre une interprétation très réussie du rôle de la mère confronté aux décisions cruciales à prendre pour sauver ses enfants. Mais on n’a pas réellement le temps d’en profiter car le film est un peu trop rapide et manque de profondeur. Le spectateur est très vite plongé dans les problèmes de l’histoire, la relation des personnages est expliquée vaguement au cours du film. Mais ce qui risque de ne pas faire plaisir aux personnes qui visionneront ce film, c’est une fin qui nous laisse perplexe et coupe court à toutes nos questions. En effet on n’a pas d’explication, ne serait ce même bref, sur l’origine du black-out. De plus, on n’a pas de « et après avoir trouvé la solution », qui aurait pu être développé dans des séquences de scènes d’au moins 5 minutes.

Un film de Science- Fiction avec l'actrice Gina Rodriguez

Si sur le papier et d’après de nombreux journaux américains, tout sembler nous faire croire qu’Awake pourrait être le nouveau Bird Box de Netflix, le thriller d’action réalisé par Mark Raso n’a pas su conquérir les internautes en ces premiers jours de diffusion. Les réactions à chaud sur des sites internet ou bien sur Twitter le démontrent. Un potentiel qui aurait pu être plus exploité et plus approfondi se terminera sur un résultat plutôt mitigé.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.