Rubrique
Brèves

A l’agonie, les Golden Globes changent de main

Alors que la 79ème cérémonie des Golden Globes n’a pas réussi à attirer les foules, le comité d’organisation a annoncé que les prochaines émissions seront gérées par une entreprise à but lucratif. 

Un milliardaire pour nouveau président

L’Hollywood Foreign Press Association, originellement chargée de la sélection des nominés, a longuement été décriée pour sa supposée corruption, son racisme. Le choix des nominations et des sélections ont souvent fait polémique auprès du public, qui s’est mis à boycotter à son tour l’émission. Désormais, le milliardaire Todd Boehly en deviendra l’unique dirigeant. Bien qu’il était déjà le directeur par intérim de l’association, Todd Boehly est plutôt connu pour posséder des parts de l’équipe de football de Chelsea et de basketball Los Angeles Dodgers. Dans un communiqué, l’association explique avoir “pris une décision décisive pour aller de l'avant, nous transformer et nous adapter face à une concurrence de plus en plus forte entre cérémonies de remise de prix et dans le marché du journalisme.” Son nouveau président doit créer une nouvelle entreprise à but lucratif pour superviser les prochaines cérémonies, et de nouveaux votants seront invités pour plus de diversité. 

Des boycotts jusqu’aux plus grandes stars hollywoodiennes

Cette année, le boycott a été d’autant plus rude que la chaîne de télévision NBC a refusé de diffuser l’émission pour la première fois depuis 1996. Les deux parties seraient en négociation pour une potentielle diffusion l’année prochaine. Une bonne partie du gratin d’Hollywood avait annoncé boycotter la cérémonie de 2022, certains acteurs comme Mark Ruffalo ou Scarlett Johansson ayant publiquement désavoué l’émission. L’acteur Judd Apatow s’est exprimé sur Twitter et espère “que les Golden Globes sauront se reprendre et mettre fin à la corruption, au racisme et au mauvais jugement qu’ils ont” à propos des œuvres télévisuelles. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.