Rubrique
Brèves

Le Louvre va être confié à Laurence des Cars, présidente du musée d’Orsay

Pour la première fois, le plus grand musée du monde va être confié à une femme. Laurence des Cars, historienne de 54 ans, prendra la relève de Jean-Luc Martinez, actuel directeur du Louvre. La décision finale revenait au gouvernement, qui a officialisé la nouvelle aujourd’hui. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre. Elle a à coeur l’accès des jeunes au musée, la restitution des oeuvres spoliées par le régime Nazi et les expositions en lien avec l’actualité. Elle est spécialiste de l’art du XIXème et XXème siècle, et elle avait pris la tête du musée d’Orsay en 2017.

Elle y a prévu plus d’espaces d’exposition, un centre éducatif et culturel, ainsi qu’un centre de recherches prévus pour 2024. Elle a remercié aujourd’hui la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et le président Macron pour “la confiance qu’ils m’accordent et l’honneur qu’ils me font. Le Louvre a beaucoup de choses à dire à la jeunesse, elle sera au cœur de mes préoccupations en tant que présidente. Ce musée peut s'ouvrir au monde d'aujourd'hui tout en nous parlant du passé.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.