Rubrique
Brèves

L’Eurovision 2023 se tiendra finalement en Angleterre

L’édition devait avoir lieu en Ukraine. Les organisateurs ont annoncé aujourd’hui que “les garanties de sécurité” en Ukraine ne sont pas réunies pour la compétition et qu'elle se déroulera en Angleterre.

Une place automatique en finale

L'Angleterre, arrivée seconde dans la dernière édition, prendra donc la place de l’Ukraine pour 2023. “Nous serions, bien sûr, heureux de pouvoir travailler en étroite collaboration avec l'Ukraine et la BBC pour l'accueillir ici au Royaume-Uni”, avait indiqué le porte-parole de Boris Johnson le mois dernier. Pour compenser la perte, le comité d’organisation de l’Eurovision a indiqué que l’Ukraine aura droit à un logo spécial, organisera aux côtés du comité l’édition 2023 et aura automatiquement une place attribuée en finale car tenante du titre 2022.

La BBC chargée de la diffusion

Pour la première fois depuis 1980, le concours n’aura pas lieu dans le pays ayant remporté l’édition précédente. “Je suis convaincu que nous arriverons ensemble à insuffler un esprit ukrainien à cet événement et à réunir toute l'Europe autour de valeurs communes”, a affirmé Mykola Chernotytskyi, responsable de la Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine. Pour  la ministre britannique de la Culture Nadine Dorries, cette Eurovision est celle de l'Ukraine, et c'est un véritable privilège et honneur pour le Royaume-Uni de soutenir nos amis.” La ville anglaise qui accueillera l’édition en mai 2023 n’a pas été encore sélectionnée.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.