Rubrique
Actualités

L’histoire de Yasuke, un anime disponible sur Netflix

Originaire d'Afrique, Yasuke a combattu aux côtés d'un puissant seigneur féodal dans le féroce Japon du XVIe siècle. Et ce "samouraï noir" est devenu une légende. Une histoire connue du public qui s’offre un visuel en anime depuis le 29 avril sur Netflix.

Alors qu’un biopic avait été mis en développement il y a quelques années avec le regretté Chadwick Boseman en acteur principal, c’est finalement sous la forme d’une série animée que nous parvient l’histoire du premier samouraï noir. Il s'agit ici d'une co-production américano-japonaise produite et diffusée par Netflix. L'histoire se base sur un personnage historique du nom de Yasuke. Il était un ancien esclave africain qui a vécu au XVIe siècle et qui est devenu samouraï au Japon. Annoncé en tant que production originale l'automne dernier, l'anime Yasuke est désormais disponible sur la plateforme depuis le 29 avril.

Url de la ressource

Un anime attendu avec toutefois quelques critiques

Prévue pour compter 6 épisodes au total, cette mini-série s'emparera d'une figure historique désormais bien connue : celle de Yasuke, que la légende considère comme le premier samouraï noir à l'époque Sengoku. L'anime revisitera toutefois l'Histoire en proposant un Japon féodal alternatif aux éléments fantastiques, avec notamment de la magie et des robots. C’est sur ce dernier point que les critiques apparaissent. En effet pour Jonas, un étudiant, ce choix le laisse perplexe : « Pourquoi ajouter ça... Le plot de départ se suffisait à lui-même ». Mathieu, autre étudiant, le rejoint sur ce point : « Personnellement je me moque de la magie et des robots. C'est un manga de samurai, alors mettez juste des combats de samurai, rien de plus ». Malgré ces critiques, les gens veulent en savoir plus sur cette histoire, et même ceux qui en avait déjà entendu parler sont prêt à se lancer dans l’anime. Sandra confirme ceci par ces propos : « J'avais regardé un reportage sur son histoire mais alors je m'attendais pas du tout à une adaptation en anime. Le visuel de la bande annonce donne envie en tout cas. J’ai hâte de le regarder ! »

Yasuke, premier samourai noir

Le premier teaser dévoilé il y a quelques semaines posait l'ambiance de cet univers entre respect des codes féodaux et éléments surnaturels qui vont venir pimenter le récit, celui d'un Yasuke devant renfiler les gants pour protéger une fillette face à une entité démoniaque. Cette histoire est encore aujourd’hui bien connue au Japon. Il est une des sources d'inspiration pour le manga Afro Samouraï.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.