Rubrique
Tout sur tout

Pourquoi le cinéma est-il devenu aussi cher ?

Depuis le passage du Covid-19, près d’un Français sur deux déclare aller moins souvent au cinéma. D'ailleurs, ça se ressent sur les fréquentations dans les salles. En effet, depuis le début de l'année, on assiste à une baisse de plus de 30 % par rapport à la période pré-pandémique. Alors si le Covid est responsable, ce n'est pas la seule explication. De nombreuses personnes pointent notamment du doigt le prix des billets. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que plusieurs causes font que les places de cinéma sont devenues un luxe. 

Url de la ressource

Premièrement, la création des salles hautes-gammes et la mise à dispositions de nouvelles technologies (3D, 4dX,) apportent une plus-value au film. Plus de sensations, une réelle immersion est proposée pendant quelques minutes. Le tarif augmente donc en conséquence. Et la seconde raison, c'est l'inflation. Avec une hausse de 1,5 % par an, le cinéma, ne pouvait pas faire autrement que d'augmenter les prix.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.