Rubrique
Actualités

Red Notice, le nouveau buddy movie de Netflix

Si Rawson Marshall Thurber ne vous dit rien, le réalisateur est un abonné de la formule Dwayne Johnson. En effet, les deux artistes ont déjà collaboré à deux reprises, notamment dans Skyscraper et Agents presque secrets. Il a également mis en scène Dodgeball et Les Miller, une famille en herbe. Pour sa nouvelle réalisation, il rejoint la grande famille Netflix avec Red Notice. Également porté par Ryan Reynolds et Gal Gadot, le long-métrage est sorti ce 12 novembre sur la plateforme. Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge, destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde, le FBI fait appel à son meilleur profiler John Hartley, incarné par Dwayne Johnson. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde Nolan Booth (joué par Ryan Reynolds) pour arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « le Fou », un rôle tenu par Gal Gadot.

Url de la ressource

Un braquage avec trois têtes d’affiche

Red Notice met en avant trois des acteurs les plus bankables du moment dans ce blockbuster. Johnson, Gadot et Reynolds, un très grand casting pour un budget conséquent. 200 millions de dollars, c’est apparemment le plus gros long-métrage Netflix. Un film de stars qui tend vers la comédie d’action, le buddy movie et le film d’aventures. Dans le cinéma d’aujourd’hui, ces trois acteurs sont passés par de colossales franchises et se sont forgé une image par l'intermédiaire de différent blockbuster. Un choix de casting commerciale qui apporte une valeur sur à ce film. Gal Gadot et le film Wonder Woman ont encaissé 822,8 millions de dollars, les Fast & Furious avec The Rock ont cartonné jusqu'à dépasser largement le cap symbolique du milliard. Pour Reynolds, il a entre autres hérité du succès démentiel de Deadpool avec les 782 millions de dollars. Un long métrage qui se démarque donc par son casting de haute voltige qui attireras forcément les spectateurs.

Un trio prestigieux pour ce nouveau film d'action.

Mais il n’empêche que le trio est au rendez-vous. Ryan Reynolds y rejoue son habituelle partition du personnage malin et rigolo. Un rôle qu'il a déjà effectué dans un nombre incalculable de films comme Hitman & Bodyguard, 6 Underground, R.I.P.D., ou bien évidemment Deadpool. Pour Dwayne Johnson, c’est similaire. Dans Red Notice, le comédien est dans la peau d'un protagoniste drôle et musclé façon Jungle Cruise, Voyage au centre de la Terre 2, Jumanji ou encore Hobbs & Shaw. Gal Gadot fait le juste service en interprétant la femme fatale. Pas trop surjoué, très attirante et mise en valeur en restant tout de même assez énigmatique.

Loin de l'univers de Wonder Woman, Gal Gadot incarne avec beauté le rôle de la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde.

Un buddy movie classique aux multiples références

Le « buddy movie » ou « film de pote » est un genre cinématographique qui consiste à placer dans l'intrigue principale deux personnages très différents, voire aux antipodes l'un de l'autre. Souvent opposés dans leurs méthodes et leurs personnalités, les deux protagonistes se trouvent obligés de travailler ensemble. À force d'être employé, le concept de buddy movie a fini par devenir un grand cliché du cinéma, mais il reste efficace et attractif. Dans ce film c’est tout aussi bien le cas entre le duo The Rock - Reynolds ou le trio de comédiens qui jouent brillamment cette relation.

Un parfait duo que tout oppose ! The Rock (à gauche) et Ryan Reynolds (à droite) dans le film "Red Notice", disponible sur Netflix depuis le 12 novembre.

En 2h de divertissement, le cinéaste nous propose quelques séquences d'action bien pensées (qui rappelle parfois Casino Royale) comme en témoigne l’impressionnante scène d'ouverture. Le film est surtout composé d’une bonne dose d'humour très ancrée dans les personnages que se sont créés Dwayne Johnson et Ryan Reynolds. L’inspiration du long métrage de Netflix est un concentré de films fards de ces dernières années. Les spectateurs les plus cinéphiles retrouveront évidemment une part d'Indiana Jones (notamment dans la dernière partie en forêt), mais aussi des clins d'œil aux James Bond, à Tomb Raider, et bien sûr à la saga Ocean's. Mais le plus évident reste sa similitude au film Hitman & Bodyguard pour deux raisons. La première étant l’association forcée des deux protagonistes qui rappelle beaucoup l'accord imposé entre Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds. De plus, ce dernier occupe un rôle miroir dans le film de Rawson Marshall Thurber.

Deadly Alliance entre ce trio de stars.

Red Notice traduit une véritable volonté d'offrir un divertissement familial totalement fun et sans réel prise de tête. Ce n'est pas un chef-d'œuvre du septième art, mais ce n'est pas à jeter par la fenêtre non plus. C'est simplement très attachant.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.