Rubrique
Brèves

Sae Eun Park, première danseuse Etoile sud-coréenne

A l’instar de l’Etoile italienne Eleonora Abbagnato, Sae Eun Park fait partie des rares danseuses et danseurs étrangers à obtenir le prestigieux titre français. Elle a obtenu ce dernier hier soir à l’Opéra de Paris, à la fin du spectacle Roméo et Juliette de Rudolf Noureev, dans lequel la jeune femme a dansé le rôle de Juliette. Lors du salut, le directeur de l’Opéra Alexander Neef a communiqué la bonne nouvelle.

Nous avons eu le plaisir ce soir de voir une magnifique danseuse qui nous a montré l'étendue de son talent...Sur proposition d'Aurélie Dupont, directrice de la danse, j'ai l'immense plaisir de nommer Mlle Sae Eun Park danseuse étoile !” Une annonce ovationnée par tous les spectateurs. Sae Eun Park est saluée pour son élégance et la fluidité de ses mouvements, et elle a été formée en Corée du Sud et en Russie avant d'intégrer l’Opéra de Paris. Elle interprètera à nouveau Juliette les 16, 19 et 23 juin prochains. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.