Rubrique
Actualités

Squid Game, la nouvelle série de Netflix cartonne depuis sa sortie !

Etes-vous prêts à mourir pour éponger vos dettes ? C’est la question principale du saisissant jeu de la mort sud-coréen intitulé « Squid Game ». Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants. Malgré cette perspective alléchante, ils ne se doutent pas des enjeux mortels.

Url de la ressource

Un korean drama qui fait un carton dans le monde entier

Survivre ou mourir ? Qui vivra assez longtemps pour remporter les 45,6 milliards de wons ? Un synopsis prometteur pour Squid Game, la nouvelle série coréenne de Netflix est mis en ligne depuis le 17 septembre dernier et rencontre un véritable succès sur la plateforme. Avec le risque qu'elle passe légèrement inaperçue puisqu’elle sortait également le même jour la troisième saison de Sex Education, la série a conquis le cœur des abonnés Netflix. Pour faire simple : cette nouvelle série venue de la Corée du Sud fait un véritable carton !

Affiche de la série Squid Game sur Netflix

Exposé par Netflix avec ces propos « Des personnes ayant de toute urgence besoin d'argent reçoivent une mystérieuse invitation à participer à un jeu. Les 456 concurrents de tous horizons sont enfermés dans un lieu tenu secret et s'affrontent pour gagner 45,6 milliards de wons. Au programme : des jeux traditionnels coréens pour enfants. En cas d'échec la sentence est fatale. Qui l'emportera et quel est le véritable but du jeu ? », le drame du tournoi meurtrier est un mélange de suspense, mystères et de gore. De véritables montagnes russes du début à la fin. Squid Game nous fait ressentir un mélange savamment conçu de Deadman Wonderland, Alice in Borderland (drama japonais inspiré d’un manga) et The Purge. Pour aller plus loin, certains internautes comparent déjà cette série à la très célèbre trilogie Hunger Games.

456 candidats sur la ligne de départ de “Squid Game”. Combien en restera t-il à l'arrivée ?

Un casting de qualité

Le secret pour que la série ai captivé autant les téléspectateurs, c’est un casting haut de gamme. Pour Squid Game, le choix des acteurs est vraiment de qualité. Et non ce n’est pas par la renommée des acteurs et actrices qui le composent, mais clairement par leur talent de comédiens. Ceux qui ont vu la série peuvent en attester, notamment par le rôle de Seong Gi-hun, candidat n°456 et personnage principal de la série interprété par Lee Jung-jae, Park Hae-soo dans le rôle de Cho Sang-woo, candidat n°218, Jung Ho-yeon, qui interprète Kang Sae-byeok, candidate n°67 ou encore le policier Hwang Jun-ho, joué par Wi Ha-joon. Chacun a une histoire qui lui est propre et une excellente raison de jouer ou de s’infiltrer dans ce jeu. Chacune de ces personnes vont révéler une partie de soi qu'il ne connaissait peut-être pas. Les émotions et l’intensité du jeu font que les acteurs sont totalement immergés dans leur rôle.

De gauche à droite :
Park Hae-soo, qui joue Cho Sang-woo, candidat n°218 , Lee Jung-jae dans le rôle de Seong Gi-hun, candidat n°456 et Jung Ho-yeon, qui interprète Kang Sae-byeok, candidate n°67

Une série sud-coréenne qui conquit la majorité des téléspectateurs

Dans les journaux sur internet ou dans les réseaux sociaux, on parle partout de cette série coréenne qui bat les records d’audience espérés. Chez Télérama, on décrit Squid Game comme « une recette entre les Hunger Games et Saw ». Pour Mouv, on accentue davantage sur la popularité incroyable de la production sud-coréenne : « ce drama gore sous fonds de jeu d’enfants et dans un style de battle royale, vient de détrôner Lucifer et La Casa de Papel dans les programmes les plus visionnés de Netflix ». Ce qui a marqué Justin, étudiant de 19 ans, c’est que « la série adopte un ton coloré et des jeux enfantins qui contrastent avec la noirceur de la série et son propos ». Tellement apprécié de la part des téléspectateurs, la note sur AlloCiné est de 4,3 étoiles sur 5. Un résultat très impressionnant et qui va de pair avec la majorité des commentaires que l’on peut lire sur ce site : « Original et terrifiant. Une magnifique satire de la société visuellement incroyable ! », « une très belle mise en scène, des personnages profonds joué par de très bons acteurs, un scénario prenant et surprenant, une bande originale superbe, une esthétique fascinante. Pour moi, la série n'est pas si violente ou gore, jamais gratuitement en tout cas. On est bien plus sur un drame qui prend aux tripes, avec un suspense de tous les instants et un twist final maîtrisé ». Enfin sur Twitter, un internaute fait l’éloge et démontre toute son admiration envers les dramas coréens et japonais et leurs contenus : « Squid Game, Alice in Borderland et Sweet Home, ces trois séries composent ma Saint Trinité ! ».

En haut Squid Game et en bas Alice in Borderland. Laquelle sera votre préféré ?

Ce nouveau drame coréen fait beaucoup de bruit en ce moment et ce pour plusieurs raisons. Sur un fond de jeux enfantins, la série arrive à faire une satire de la société de nos jours. Un mélange de plusieurs séries et de films composent Squid Game. De plus, elle est rapidement passé devant de grands noms de Netflix comme La Casa de Papel ou bien Lucifer en termes d’audience pour sa première semaine de sortie. C’est un lancement qui cartonne et qui continue sa progression sur la plateforme de stremaing. Désormais, vous savez ce qui vous attend dans cette série phénomène. Tous ceux qui l'ont déjà visionné espèrent déjà une saison 2. Ils devraient être comblés pour la fin 2022 ou en 2023.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.