Rubrique
Actualités

Un nouveau record au box-office mondial

Inquiétés par le lézard géant qui adopte un comportement menaçant, les hommes décident de se rapprocher de Kong pour qu’il affronte son rival de longue date. Accompagné de ceci, une entreprise qui tente de s’approprier les pouvoirs des titans. Aux États-Unis, le film est sorti à la fin du mois de mars.

Le premier blockbuster de l’année

Après trois films qui ont posé les bases du MonsterVerse, sous la direction de Warner et Legendary, Godzilla vs Kong présente enfin la rencontre entre les deux titans. Un film qui réserve quelques surprises dans l’expansion de la mythologie et surtout des gros combats tant attendus. Côté casting on retrouve Millie Bobby Brown, déjà présente dans le dernier film, Kyle Chandler ou bien Alexander Skarsgård connu pour de grands rôles dont Tarzan en 2016.

Ce film est déjà sorti aux Etats-Unis dans certaines salles ainsi que sur la plateforme HBO Max. Les Américains ne sont pas les seuls à visionner ce film. D’autres pays, moins embarrassés par le virus, ont ouvert leur cinéma. C’est le cas de la Chine, un marché toujours très intéressant pour les blockbusters.

Il pouvait y avoir des craintes quand Warner a décidé de tenir ses dates de sortie et tenter de doubler la distribution avec l’arrivée en simultané sur sa plateforme maison. La France et d’autres pays se sentent lésés car HBO Max n’est pas disponible. Ajouter à ça la menace du téléchargement illégal pouvant réduire considérablement les résultats financiers.

Dans les salles, c’est une réussite totale

Le blockbuster est sorti à la fin du mois de mars et vient de passer le cap des 357.8 millions de dollars au box-office mondial. Pour son second week-end d’exploitation, il remporte 69.5 millions de dollars aux Etats-Unis et 288.3 millions à l’international. Un score permis en grande partie grâce à la Chine, qui rapporte à elle seule 165.4 millions. D’autres pays comme la Russie, le Mexique ou encore l’Australie dépassent respectivement les 10 millions.

Si le film était arrivé durant des temps normaux, il aurait évidemment mis la barre encore plus haut avec des résultats extraordinaires tant il était attendu. Après deux semaines, le beau succès de ce film lui permet de devenir le plus gros succès en Amérique du Nord depuis le début de la pandémie. Le record était jusque-là détenu par Tenet, qui avait gagné 57.9 millions aux États Unis et 305.2 millions à travers le monde.

Maintenant, reste à voir jusqu’où Godzilla vs Kong peut s’élever, notamment grâce à des sorties prévues ailleurs dans le monde. Une arrivée à l’affiche en France reste prévue le 19 mai. Le réalisateur Adam Wingard avance que désormais « le choix est du côté des spectateurs ». Aucun autre film du MonsterVerse est actuellement en développement, mais les idées ne manquent pas selon lui

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.