Profile picture for user Cécile Breton

Cécile Breton

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire en 2016 et après avoir réalisé une année de classe préparatoire littéraire de 2016 à 2017, j’ai entrepris de me diriger cette même année vers une licence 2 d’Histoire à la Sorbonne. Passionnée par le journalisme depuis plusieurs années, j’ai finalement décidé, à la suite de ces deux années en Université, d’effectuer une année sabbatique afin de réaliser un stage en journalisme et d’être réellement au cœur du métier. Durant six mois, de septembre 2019 à mars 2020, j’ai donc travaillé en tant que journaliste et rédactrice web au sein du média du Daily Geek Show. En 2019, j’ai également eu l’opportunité de réaliser un stage de pratiques journalistiques en presse écrite, web télévision et radio d’une semaine au sein de l’Ecole de journalisme de Lille.
Aujourd’hui, je viens d'achever une année en journalisme passerelle au sein de l’IICP. Parallèlement à cela, je poursuis mon travail au sein du Daily Geek Show, non plus en tant que stagiaire mais désormais en tant pigiste depuis le mois de mars 2020. Je suis de surcroît de manière occasionnelle rédactrice en cheffe pour ce média. J'ai également commencé un stage de deux mois au sein de La Tribune de Lyon à partir du 29 mars 2021.
En outre, être sur le terrain, enquêter, faire preuve de curiosité et être au cœur de l’action sont mes mots d’ordres qui me poussent toujours plus à devenir journaliste et à m’investir dans ce qui me passionne.
 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !