Certains ont choisi, d’autres hésitent encore. Alors que l’économie russe est pilonnée par les mesures de rétorsion prises par l’Europe et les États-Unis en représailles à la guerre en Ukraine, les Français sont fermement incités par le ministère des Affaires étrangères à mettre un terme à leur séjour en Russie.
À moins d’une semaine de l’ouverture, vendredi 4 février, des Jeux olympiques d’hiver dans la capitale chinoise, l’heure n’est pas vraiment à la fête. Les autorités souhaitent surtout limiter au maximum les contaminations par le Covid-19.
Hong-Kong : les expatriés dans l’incertitude... Un peu plus d’un an après l’entrée en vigueur de la loi sécurité nationale à Hong-Kong, les expatriés hésitent à rester sur le territoire. Atteintes à la liberté d’expression, justice dépendante du pouvoir de Pékin autant de raisons qui expliquent ces incertitudes.
De l’Inde aux États-Unis en passant par la Thaïlande ou Bali… Après dix-huit mois de huis clos, beaucoup de pays ou de régions allègent leurs restrictions vis-à-vis des voyageurs et résidents étrangers.
Pour pallier à la pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur des nouvelles technologies en Israël, la ministre de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie lance un projet pour faciliter l’obtention des visas travail dans ce secteur.
Le statut de “rétablis du Covid“ ne permet pas de passer sans contrainte les frontières de l’UE. En effet, les personnes récemment remise du Covid-19 se retrouvent à devoir voyager hors de l’Union européenne comme des personnes non vaccinées.
Critique de BLANCHE AU FIL DES JOURS, premier roman de Stéphane Aucante, sur l'histoire de Blanche, 80 ans, alzheimérienne, et résidente en EHPAD en plein premier covid-confinement.