Une semaine après le sulfureux procès opposant les acteurs Johnny Depp et Amber Heard pour diffamation, l’affaire continue de faire la une des plateaux et des tendances sur les réseaux sociaux. Des hashtags comme #JohnnyDeppGotJustice et #AmberHeardCommitedParjury ne cessent de fleurir sur Twitter, alors que les avocats des deux parties s'invectivent sur les journaux télévisés. A la sortie du procès, qui était le véritable vainqueur ? Quelles sont les affirmations incorrectes les plus diffusées ?
Le 4 juin 2022 dans le 18ème arrondissement de la capitale, trois policiers tirent à bout portant sur le conducteur d’une voiture refusant d’obtempérer à un contrôle et sur sa passagère, décédée de ses blessures. Les policiers ont invoqué l’homicide involontaire pour légitime défense alors que deux enquêtes sont actuellement en cours. Peuvent-ils être tenus responsables pour homicide involontaire ou bien la légitime défense couvre-t-elle tous leurs actes ? Explications.
En 2017, fraîchement élu à la présidence du pays, Emmanuel Macron promettait de faire de l’inclusivité scolaire des personnes en situation de handicap une de ses priorités. En cinq ans, le président a-t-il réussi à améliorer la situation des citoyens concernés ?
Voyager 1, une des deux sondes spatiales du programme Voyager de la NASA, s’envole le 5 septembre 1977 pour l'espace. En 2050, alors que la sonde a été perdue de vue depuis 35 ans, une réponse nous parvient...
Ces dernières semaines, de nombreuses propositions de loi du Garde des Sceaux ont suscité la polémique. Le pouvoir agit-il sous le coup de l'émotion et la pression sociale ? Retour sur certaines de ces mesures.
La « troisième vague » tant redoutée par les autorités sanitaires françaises est en train de submerger les hôpitaux du pays. On compte aujourd’hui près de 30 000 personnes hospitalisées du fait du COVID19, avec 1 200 nouvelles admissions ces dernières 24 heures. Olivier Véran a présenté le 25 Mars les nouvelles mesures sanitaires pour plusieurs départements, en espérant influer au mieux sur la propagation du virus.
« L’Islam des Lumières » est un terme utilisé par le Président Emmanuel Macron pour définir un « Islam de France » laïcisé et en accord avec les lois de la République. Bien que demandé depuis plusieurs années déjà, cet Islam de France a été de nouveau ramené sur le débat de façon plus concrète par le projet de loi sur le séparatisme présentée au Conseil des ministres le 13 Décembre 2020. Quelques religieux laïcs et pratiquants se sont exprimés sur le sujet ces derniers mois.