Rubrique
Actualités

Le chèque alimentaire versé dès cet été, la bonne nouvelle tombe !

Emmanuel Macron avait promis pendant sa campagne la mise en place d’un chèque alimentaire. Et bien, désormais, c'est chose faite. Cette aide, a notamment pour objectif, d'aides les personnes avec les revenus les plus faibles. Ainsi, le chèque alimentaire va les aider à faire des courses. Les premières personnes ciblées par cela, ce sont les 18-25 ans qui ont des revenus très bas. Mais ce ne sont pas les seuls. En effet, il y a également, les ménages avec des enfants et des revenus modestes.

Url de la ressource

Selon le député Mounir Mahjoubi, un proche du Président, le chèque alimentaire devrait tourner entre 30 € et 60 € par mois et par bénéficiaire. Et le budget total de cette mise en place, va être très élevé. En effet, il pourrait alors s’élever de quelques centaines de millions à deux milliards d’euros. Reste à savoir maintenant, si cela va suffire pour que les Français puissent boucler leurs fins de mois. Ce n'est pas aussi certains que ça...

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Dehelly cindy (non vérifié) , sam 30/07/2022 à 03h36
Donc ça sera tous les mois le chèque alimentaire ?
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.