Rubrique
Tout sur tout

Comment bien nettoyer son barbecue ? Voici quelques astuces !

L’été est enfin arrivé et avec lui la saison des barbecues. Mais après avoir cuisiné, il reste une tâche importante : le nettoyage. Mais ce n'est pas toujours facile de savoir comment bien faire. A la rédaction d'Encrage, nous vous conseillons d'utiliser du bicarbonate de soude. Et sachez que vous pouvez l'utiliser pour la grille de votre barbecue, le couvercle, la cuve ou toute la structure de celui-ci. Il vous suffira de saupoudrer une éponge déjà humidifiée avec la substance et de frotter les tâches difficiles. Pas mal, n'est-ce pas ?

Y-a-t-il d'autres solutions ?

Pour nettoyer la grille de votre barbecue, vous pouvez également opter pour d'autres solutions. On pense notamment à l'ammoniaque. En effet, ce puissant détergent, éliminera les tâches les plus tenaces. Pour ce faire, mélangez un peu d’ammoniaque avec un grand volume d’eau. Ensuite, appliquez-en sur votre grille et laissez agir plusieurs heures. Enfin, rincez plusieurs fois votre grille à l’eau claire à l’aide d’une éponge.

Url de la ressource

Si vous n'avez pas forcément les moyens, sachez que le papier journal fait l'affaire également. Pour cela, frotter la surface avec le papier lorsque la grille est encore chaude et non brûlante. Une fois les résidus disparus, passer une éponge d’eau savonneuse sur la grille. En cas de tâche vraiment tenace, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Faites tremper votre grille pendant 30 minutes dans un bain de vinaigre blanc. Ensuite, frottez-la et rincez abondamment à l’eau claire. A vous de jouer.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.