Rubrique
Tout sur tout

Pourquoi dit-on ''tchin-tchin'' quand on trinque ?

Tchin tchin est une expression incontournable de l'apéro en famille ou entre amis. Mais généralement, on le dit machinalement, sans vraiment savoir d'où vient l'expression. Et bien aujourd'hui, nous allons vous dire d'où ça vient. Et son origine, nous vient de Chine. Là-bas, ça signifie littéralement "je vous en prie". C'est une formule qui était utilisée pour inviter quelqu'un à boire un verre. Ce sont des soldats, de retour de la campagne de Chine, qui l'ont rapportée en France.

Url de la ressource

Si l'expression Tchin Tchin vient de Chine, trinquer est bien Français. Et on peut vous dire, que ça date du Moyen-Âge. En effet, à cette époque-là, les empoisonnements étaient monnaie courante. Notamment entre seigneurs concurrents ou entre notables. En trinquant avec entrain, les liquides des verres pouvaient un peu se mélanger. De quoi éloigner un éventuel empoisonneur. Maintenant, vous savez tout sur le sujet. Vous avez encore d'autres questions ? N'hésitez pas ?

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.