Rubrique
Brèves

Agression raciste : mais que s’est-il passé à Cergy ?

Depuis quelques heures, le Twitter français est en émoi : hier, un livreur a été agressé par un employé d’un restaurant “Brasco”, et la scène a été filmée par une voisine. On y voit un homme proférer des insultes racistes envers la voisine et le livreur ensanglanté. Il a menacé la voisine de viol et de mort.  L’association Licra s’est saisie aujourd’hui de l’affaire, assurant que sa “commission juridique étudie sans attendre les éléments du dossier, et agira en conséquence.” Le restaurant a publié un message sur Facebook ce matin, assurant que l’agresseur ne travaillait pas dans son restaurant. Ils ont annoncé porter plainte.

Des habitants de Cergy ont contredit leur version, assurant que l’homme travaillerait à la caisse du restaurant. La police nationale du Val d’Oise a annoncé dans la journée ouvrir une enquête pour “établir les faits et identifier l’auteur.” Depuis ce matin, des dizaines de personnes stationnent devant le restaurant pour en découdre avec l’employé, tandis que les forces de l’ordre se sont positionnées pour éviter tout débordement. L’homme se serait retranché dans le restaurant. Aucune nouvelle du livreur n’a été donnée depuis l’altercation.


Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.