Rubrique
Tout sur tout

Comment aménager la chambre de votre enfant ?

Le choix du mobilier

Aménager la chambre de votre enfant doit passer par le choix du mobilier. La chambre doit contenir que le strict nécessaire, ne pas être surchargée avec des meubles inutiles. Si la chambre est trop remplie, votre bébé ne saura plus où donner de la tête, il sera sur-stimulé. Puis, en terme de décoration rien ne vaut une pièce aérée, créant une illusion de pièce plus grande. La couleur des murs a également une haute importance, les couleurs claires sont conseillés. Les coloris dans les tons pastel, sont des coloris neutres et paisible, favorisant l'endormissement de bébé. Concernant les meubles, vous pouvez opter pour un lit évolutif qui évoluera en même temps que votre bambin. Une armoire pour ranger ses vêtements, ainsi qu'une commode sont indispensables. La commode vous servira également de table à langer afin de faire la toilette de votre bout de chou. Vous pouvez y ajouter un fauteuil à bascule pour bercer et nourrir bébé lors de ses réveils nocturnes. Et pour terminer, pourquoi ne pas installer un tapis au centre de la pièce pour les futurs moments de jeux de votre enfant ?

La disposition du mobilier

La disposition du mobilier est une étape importante pour vous assurer du futur confort de votre bébé. Le lit doit être le plus loin possible de l'entrée afin de minimiser les bruits de la maison lors de son sommeil. Le positionner également de façon à ce qu'il vous voit lorsque vous ouvrez la porte pour ne pas l'effrayer. Les luminaires ne doivent pas être placés au-dessus du lit afin de ne pas éblouir votre bambin. Au niveau sécurité, il est préférable de cacher les fils électriques et d'installer des caches prises. Les angles des meubles peuvent également être recouverts de protection, tous ces dispositifs permettront de laisser l'enfant jouer sans danger.

Personnaliser la chambre de votre enfant

La chambre de votre enfant doit être remplie uniquement avec ses affaires, afin de préserver sa sécurité. Les jouets et les livres doivent être accessibles afin de permettre à bébé de pouvoir les saisir et acquérir de l'autonomie. Le fait qu'il puisse déambuler dans sa chambre en toute sécurité, va lui permettre de progresser par lui-même. Un enfant qui gagne en autonomie est un enfant qui va voir sa confiance en lui s’agrandir. Vous pouvez également agrémenter les murs de stickers et photos afin d'attiser sa curiosité visuelle. Un mobile accroché au dessus de son lit peut également plaire à bébé qui sera rassuré par sa lumière et détendu par la musique. Ajouter des rideaux aux fenêtres peut apporter une chaleur supplémentaire à la pièce la rendant plus chaleureuse. Personnaliser la chambre de votre enfant, va lui permettre d'avoir un endroit rien qu'à lui adapté à son âge et à ses goûts. Sa chambre sera un lieu de repos, mais également de détente et de jeux ou il pourra se créer son propre univers. Avoir son propre univers est tellement important, cela permet de se sentir en sécurité dans un endroit familier.

L'aménagement de la chambre de votre enfant, est une préparation qui va vous donner du plaisir et de la satisfaction. Si nos conseils vous ont plu, pensez à vous abonner à notre newsletter afin de recevoir toutes nos actualités.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.