Il y a sept ans, Cyril Lignac devait faire face à la plus difficile disparition de sa vie : la mort de sa mère. Une disparition soudaine qui a laissé un grand vide dans la vie du chef. Il avait notamment une relation fusionnelle avec celle qui lui a donné la vie.
Ce drame qui hante encore Cyril Lignac
Interrogé par nos confrères du Figaro, Cyril Lignac a souhaité rendre un hommage appuyé à sa maman. Sept ans après sa mort soudaine, le temps n'efface pas la douleur. Et le chef en sait quelque chose. Il faut dire qu'il avait une relation particulière avec sa maman. D'ailleurs, elle était sa première fan : "Tous les conseils de bon sens qu'elle m'a donnés... Elle m'a permis de traverser sans encombre les chemins de perdition qu'on peut rencontrer à la tété… ou, plutôt, avec la notoriété".
Et si sa maman était tout pour lui, il n'a pas hésité une seule seconde à répondre à la question de nos confrères du Figaro. En effet, les journalistes souhaitaient savoir quelle personne il aimerait rencontrer s'il avait la chance de remonter le temps. Eh bien, c'est sa maman : Ma mère. Parce qu’elle est partie trop tôt et qu’elle me manque terriblement. Je sais qu’elle voit tout ce que je fais de là-haut, mais, vraiment, je pourrais tout donner pour repasser quinze minutes avec elle". Il ne pouvait pas faire un plus bel hommage.
Commentaires