Rubrique
Brèves

Des incendies ravageurs, le Var passe aux inondations destructrices

Le département virevolte d’un extrême à un autre. Après une sécheresse record qui a entraîné des incendies et la destruction de 7 000 hectares de forêts, c'est au tour des orages de frapper. En quelques heures, les inondations ont emporté des voitures dans la ville de Pignans, dont les rues se sont transformées en rivière. Des torrents de grêle ont été recensés dans tout le département, notamment à Pignans, Carnoules, Pourrières et Mons.

Beaucoup d’habitants ont vu leur maison se retrouver sous les eaux. Plusieurs dizaines d’entre eux ont été évacués, et 140 pompiers ont été mobilisés. Selon certains experts météorologiques, un seul de ces orages aurait pu éteindre les incendies qui ont été maîtrisés il y a deux jours. Deux départementales ont été coupées, mais aucune victime n’a pour l’instant été recensée. Les Bouches-du-Rhône ont également été touchées, et un faux plafond dans le hall de l’hôpital de Salon-de-Provence s’est effondré, sans faire de victimes.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.