Rubrique
Brèves

Des millions de Chinois enfermés à cause de la canicule

Plusieurs villes chinoises sont sous alerte rouge canicule, contraignant des dizaines de millions d’habitants à s’enfermer chez eux.

Des records de chaleurs de 150 ans

Alors que l’Angleterre a franchi la semaine dernière la barre des 40 degrés et fait désormais face à des feux de végétation dans la capitale, la Chine connaît sa propre vague de chaleur. La région de Shanghai a elle aussi atteint les 40 degrés ce week-end, température qui n’avait pas été atteinte depuis 149 ans. Les provinces de  Zhejiang et Fujian à l’est du pays subissent actuellement une température de 41 degrés, un record absolu.

“Cesser toute activité à l’extérieur”

Les habitants du Fujian ont pu se rafraîchir ce week-end à la plage de Xiamen, mais l’alerte rouge ce lundi oblige les Chinois à rester chez eux et cesser toute activité, une restriction obligatoire dans les provinces du nord-ouest et sud-est de la Chine. Pour préserver les centrales électriques qui ont connu un pic d’activités ce mois-ci, les autorités provinciales ont décidé d’éteindre l’éclairage public de nuit et de facturer plus cher l’électricité aux entreprises, durant les heures de forte demande. Enfin, la prévention des incendies s’organise à l’échelle nationale, de peur de voir les cultures être réduites en cendres.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.