Rubrique
Brèves

Deux Américains arrêtés et soupçonnés d’espionnage

Un couple d’Américains a vécu 35 ans sous de fausses identités. Walter Primrose et Gwynn Morrison ont été interpellés ce matin à Hawaï par la police fédérale américaine.

35 ans sous l’identité de nourrissons décédés

Le couple a été inculpé pour “usurpation d’identité” mais sont soupçonnés d’espionnage. Lors de la perquisition de leur domicile à Hawaï, les autorités ont retrouvé une vieille photo du couple portant l’uniforme du KGB, l’ancien service de renseignements soviétique. Né en 1955, les deux devront rester en détention provisoire après qu’un juge fédéral ait estimé que les deux Américains “présentaient un risque de fuite.” Après s’être rencontré au Texas dans les années 1970, le couple s’y marie en 1980. Un trou de sept ans intrigue toujours les enquêteurs, qui ont découvert qu’ils avaient pris l’identité de Bobby Fort et Julie Montague en 1987, deux bébés enterrés au Texas, avant de se remarier sous leur faux nom. 

Une vie mystérieuse

En 2014, “Bobby Fort” est embauché dans une compagnie de sous-traitance du ministère américain de la Défense. En tant que contractuel du Pentagone, “Bobby Fort” avait pour obligation de signaler tous ses voyages à l’étranger, mais a omis plusieurs voyages au Canada pour des raisons inconnues. À leur domicile, de nombreuses lettres signées sous de faux noms laissent à penser que plusieurs identités ont été volées par le couple d’Américains. Gwynn Morrison aurait vécu une partie de sa vie en Roumanie, à l’époque partie intégrante du bloc communiste. Selon les avocats du couple, les deux Américains nient les faits qui leur sont imputés.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.