Rubrique
Actualités

Dordogne : Le fugitif arrêté et blessé par le GIGN

36 heures. C'est la durée de la chasse à l'homme qui s'est terminée ce lundi en Dordogne. Retranché depuis samedi dans une forêt en Dordogne, le fugitif avait tiré sur les forces de l'ordre qui avaient été appelés pour des violences familiales au Lardin-Saint-Lazare.

Âgé de 29 ans, Terry Dupin est un ex-militaire qui aurait commis des violences sur le nouveau compagnon de son ex-compagne. Alertés par le voisinages, les forces de l'ordre ont subi les tirs de forcené alors qu'ils tentaient d'intervenir. Tandis que le suspect prenait la fuite, son ex-compagne et ses enfants ont été placés en sécurité par les gendarmes.

En début d'après-midi, le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter l'interpellation de l'individu. Localisé en bordure de la zone quadrillée, le suspect aurait ouvert le feu sur les gendarmes, avant que les membres du GIGN ne ripostent et ne l'arrêtent.

Selon les autorités, seul le suspect a été touché. Les gendarmes ainsi que les populations n'ont quant à eux pas été touchés.

Lors de la conférence de presse qui a suivi l'arrestation du suspect, le général André Pétillot a souligné l'importance de la diffusion du portait de l'individu. En effet, ce dernier aurait été repéré par un habitant alors qu'il tentait d'échapper aux forces de l'ordre en quittant le périmètre de sécurité.

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.