Rubrique
Brèves

Dordogne : Terry Dupin mis en examen

Selon la procureure de Périgueux, Terry Dupin est “coopératif” par écrit, car il ne peut toujours pas parler du fait de sa blessure à la gorge. Il avait été condamné à 4 reprises pour violences conjugales et portait un bracelet électronique depuis mars. Il a été inculpé pour “tentative d'assassinat visant plusieurs membres de la gendarmerie" et "violences aggravées commises sur son ex-concubine." Lourdement armé, il avait tenté de tirer sur le nouveau petit-ami de son ex-concubine avant de prendre la fuite fin mai, et se retrancher dans une forêt.

Plus de 300 gendarmes avaient été mobilisés pour l’interpeller, après 36 heures de traque. Il avait été grièvement blessé lors des six échanges de tirs entre lui et les gendarmes, et l’ex-militaire avait été interpellé le 31 mai. Si sa garde-à-vue a débuté hier, il demeure actuellement à l’hôpital à Bordeaux. La procureure a précisé que “l'information judiciaire s'attachera à déterminer, en poursuivant les auditions, la réalité de ce qui s'est passé et l'intention qui pouvait l'animer.” Elle a souligné plusieurs éléments de l’enquête laissant à penser que Terry Dupin a agi avec préméditation.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.