Rubrique
Brèves

En Angleterre, des médias britanniques appellent à la protection des alliés afghans

Alors que l’Angleterre a quitté l’Afghanistan il y a plusieurs semaines, les médias du pays appellent à protéger les Afghans ayant collaboré avec eux. Ils proposent de les faire venir en Angleterre, du fait des lourdes menaces qui pèsent sur eux. Les Afghans sont en effet submergés par les talibans, qui tentent de reprendre le contrôle de l’entièreté du pays. Les médias britanniques se sont donc réunis et ont écrit une lettre au Premier ministre Boris Johnson et au ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab.

Ils y assurent “qu’il y a un besoin urgent d’agir rapidement, la menace qui pèse sur leur vie est sévère et s’aggrave. Si on les laisse derrière nous, ces journalistes afghans et employés des médias qui ont joué un rôle essentiel pour informer le public britannique en travaillant pour des médias britanniques, seront exposés à des risques de persécution, d’atteintes physiques, d’incarcération, de torture ou de mort”, ponctue la lettre. Des médias d’envergure tels Sky News, ITN, the Guardian, The Sunday Telegraph et The Times font partie des signataires.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.