Rubrique
Brèves

En Biélorussie, les images d’un possible camp pour les opposants politiques

La nouvelle, diffusée par la chaîne américaine CNN, inquiète d’autant plus la communauté internationale. Le camp d’internement serait perdu dans la forêt biélorusse, non loin de la frontière lituanienne et à une heure de Minsk, dans la localité de Novokolosovo. Selon les premières informations de CNN, le site se trouve sur un site de stockage de missiles datant de l’époque soviétique, et s’étend sur plus de 80 hectares. Les bâtiments sont entourés de trois grilles électrifiées, et des militaires en assurent la garde.

Franak Viacorka, conseiller de l’opposante biélorusse Sviatlana Tsikhanouskaya, affirme “qu’il n’est pas surprenant que le président Loukachenko essaye de construire une nouvelle prison. Une nouvelle vague de protestations et d’opposants est en train d’émerger. Il veut mieux s’y préparer que l’année dernière.” À l’époque, de nombreux opposants s’étaient retrouvés enfermés dans une prison que le gouvernement biélorusse assurait être un centre de désintoxication. Minsk a déclaré que les informations de CNN étaient fausses, et la chaîne rappelle ne pas avoir vu de prisonniers sur place. Plusieurs opposants ont appuyé la découverte, ayant antérieurement déclaré craindre la construction de nouvelles prisons.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.