Rubrique
Brèves

En Chine, des métros inondés causent la mort d’au moins 12 personnes

Une partie du métro de la métropole de Zhengzhou (centre de la Chine) s’est retrouvée sous les eaux en l’espace de quelques instants hier, avec des passagers qui ont eu de l’eau jusqu’au cou. Les passagers sont montés sur les sièges pour se protéger, en vain. Très vite, les passagers témoignent qu’il était devenu “difficile de respirer.” Les secours ont finalement pu les évacuer par le toit des wagons, dans le noir du fait des coupures d’électricité, mais 12 personnes ont été retrouvées noyées.

En alerte rouge pour les pluies torrentielles, la ville de Zhengzhou a reçu en 3 jours l’équivalent d’une année de pluie. Plus de 200 000 personnes ont été évacuées par précaution. Les pluies dans la région ont été les plus violentes de ces 60 dernières années. Des coulées de boue ont également perturbé la vie des habitants de la capitale provinciale Henan, empêchant la circulation. La ville estime que les dégâts coûteront plusieurs millions d’euros.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.