Rubrique
Brèves

En Corée du Nord, Kim Jong-Un prêt à faire usage des armes nucléaires

Le dictateur Nord-Coréen s’est dit prêt à “déployer les armes nucléaires” en cas de conflit armé avec les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Prêt à “mobiliser la force absolue” du pays

Le dictateur émet régulièrement des menaces envers les autres pays, ainsi qu’il effectue ponctuellement des essais nucléaires. Lors d’un discours adressé aux vétérans de la guerre de Corée entre 1950 et 1953, Kim Jong-Un a annoncé ce matin que “la force de dissuasion nucléaire de notre pays est également prête à mobiliser sa puissance absolue de manière fiable, précise et rapide, conformément à sa mission. Nos forces armées sont parfaitement préparées à faire face à tout affrontement militaire avec les États-Unis.” 

Des essais nucléaires inquiétants ?

Le mois dernier, les Etats-Unis et la Corée du Sud avaient averti la Corée du Nord qu’ils étaient prêts à une “riposte rapide” et conjointe en cas de nouvel essai nucléaire. Les deux pays pro-démocratie s’entraînent ensemble depuis 2019 pour se préparer à toute éventualité, une menace pour Kim Jong-Un. “Parler d'une action militaire contre notre nation, qui possède des armes absolues qu'ils craignent le plus, est absurde et constitue une action autodestructrice très dangereuse”, a répliqué le leader nrod-coréen. “Une si dangereuse tentative serait immédiatement punie par notre puissante force et le gouvernement de Yoon Suk Yeol et son armée seraient anéantis.” Une menace à laquelle Yoon Suk Yeol, président de la Corée du Sud, ne croit guère.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.