Mason Greenwood, footballeur du club anglais Manchester United, est suspendu par son club depuis février. Il doit comparaitre lundi 17 octobre pour « tentative de viol » et « coups et blessures volontaires », a précisé la police britannique.

Le joueur de 21 ans, grand espoir du football outre Manche, avait été placé en garde à vue fin janvier pour des accusations de viol et d’agression. Après sa remise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire, le club de Manchester l’a aussitôt suspendu. Son arrestation, le 30 janvier, fait suite aux publications d’une jeune femme, Harriet Robson sa compagne, sur les réseaux sociaux. Elle y apparaît le visage ensanglanté, des contusions sur le corps et publie le message : « À tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement ».
Il y a quelques jours, la police britannique l’a arrêté dans la banlieue de Manchester. Il aurait tenté de rentrer en contact avec son ex-compagne, ce qui est contraire aux conditions émises lors de sa libération sous caution. Son contrôle judiciaire, qu’il a enfreint par la même occasion, avait été renouvelé à plusieurs reprises, d’autres accusations d’agression sexuelle et de menace de mort lui étant reprochées. Cette nouvelle affaire, impliquant un footballeur, n'est pas sans rappeler le procès en cours de Benjamin Mendy. L’ancien international français, champion du monde 2018 avec l’équipe de France, est actuellement jugé pour viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes. Il risque la prison à perpétuité.
Commentaires