Rubrique
Actualités

Fusion des groupes TF1 et M6 : projet avorté

Les deux chaînes ont annoncé dans un communiqué leur décision de suspendre la fusion entre TF1 et M6. Les deux groupes travaillaient sur ce projet depuis plusieurs mois.

L’union des chaînes n’aura finalement pas lieu. Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 ont annoncé, ce vendredi 16 septembre dans un communiqué commun, « mettre aujourd'hui un terme au projet de fusion des groupes TF1 et M6 ».

Ce projet, qui avait été annoncé en mai 2021, ne présente « plus aucune logique industrielle puisque seuls des remèdes structurels concernant a minima la cession de la chaîne TF1 ou de la chaîne M6 seraient de nature à permettre l'autorisation de l'opération ».

Le communiqué publié par TF1 et M6 :

Les dirigeants des deux groupes avaient été auditionnés début septembre par l’Autorité de la concurrence, qui avait émis un avis défavorable au projet de mariage quelques semaines plus tôt. La création de géant de l’audiovisuel français devait donner naissance à un groupe pesant plus de 70 % des recettes publicitaires télé et 35 % de l’audience.

 

Antonin Albert

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.