Rubrique
Interview

Interview Connor "Tundra" , CEO De ALTITUDE

Bonjour à vous, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours avant de signer à ALTITUDE ?

 

 

Je m'appelle Connor " Tundra " Matthews, je fais partie de la communauté esports depuis environ 5 ans et j'ai possédé/géré certaines des plus grandes équipes esports, notamment Elder, eRa, Flaw, Unity, United et bien d'autres. Mon objectif est de faire la différence dans l'industrie de l'esport et de faire de cette communauté un meilleur endroit.

 

Pourquoi avez-vous trouvé ALTITUDE ?  D'où vous est venue l'idée de créer une structure esports ?

Je crée des équipes depuis que j'ai commencé dans cette communauté. J'ai toujours eu une passion pour les affaires et les jeux et j'ai décidé de réunir ces deux éléments et de créer une équipe esports. Altitude a commencé par un logo A et nous sommes partis de là. J'ai trouvé Altitude et j'ai été inspiré par le nom, c'est donc ce que nous avons choisi.

 

Quels sont vos objectifs avec ALTITUDE cette année ?

Mes objectifs avec Altitude sont assez simples. Cette année, je veux construire une liste de soutien et une communauté qui se soutient mutuellement à tout moment. Je veux aussi commencer à poster du contenu cohérent et commencer à emmener Altitude à des événements LAN, comme DreamHack, l'Esports Stadium, etc.

Une possibilité de l'arrivée de nouveaux torréfacteurs ?

Nous travaillons actuellement sur une équipe Apex, Valorant, et COD, tout cela arrivera dans un futur proche.

Comment fonctionne l'e-sport en termes d'argent ?

Je pourrais parler longtemps de ce sujet mais je vais faire court. Lorsque vous créez une équipe d'esports, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l'argent arrive tout de suite. Il faut beaucoup de fonds pour démarrer et vous ne verrez pas un bon rendement avant quelques années. Ce bénéfice provient des contrats de compétition, des vêtements, du contenu, etc.

 

Préférez-vous jouer en ligne ou en réseau ?

Je préférerais jouer à un événement LAN. Je n'ai jamais été personnellement à une LAN mais j'ai entendu dire que c'était très amusant. Altitude va participer à son premier événement LAN en juin, la DreamHack Dallas 2022.

Comment décririez-vous l'esport en 2022 ? L'esport est une industrie très compétitive qui demande beaucoup de temps, d'argent et de connaissances. Si vous n'avez pas de fonds ou de connaissances commerciales, je ne vous recommanderais pas de lancer une organisation esport, avec l'esport, vous devez commencer au bas de l'échelle et gravir les échelons.

 

Pouvez-vous nous dire quels sont vos trois jeux vidéo préférés ? Et pourquoi ? 

Mes trois jeux vidéo préférés sont Fortnite, Call Of Duty et GTA 5. J'aime Fortnite à cause de l'aspect compétitif du jeu, il me correspond parfaitement et je compte m'y tenir au moins pour les prochains mois. J'aime Call Of Duty parce que c'est le jeu principal avec lequel j'ai grandi et qui a fait naître ma passion pour les jeux. Je me suis mis à jouer à GTA au cours des deux dernières années. J'adore le nouveau contenu de GTA et j'ai l'intention de créer mon propre contenu GTA bientôt.

 

Quels sont les projets d'ALTITUDE ESPORT ? 

Nous travaillons actuellement sur un projet NFT ainsi que sur une équipe pro Valorant. Je ne peux pas entrer dans les détails pour le moment, alors je vais m'en tenir là.

Comment envisagez-vous l'avenir ? (Compétition, Twitch, YouTube...) 

Je pense qu'un nouveau jeu va bientôt arriver et qu'il va prendre toute la communauté d'assaut. Cela fait longtemps que nous voulons tous un très bon jeu compétitif et je pense que le moment est venu. En ce qui concerne Youtube et les autres plateformes de streaming comme Twitch, je pense que beaucoup de gens reviendront lentement à Youtube, car c'est la plateforme la plus performante à mon avis.





 

Pourquoi avez-vous choisi le NFT ?

 Je me suis principalement orienté vers les NFT en raison de leur caractère unique et de la possibilité de gagner de l'argent grâce aux promotions. Il y a beaucoup de choses à venir concernant Altitude et les NFT.

 

Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui veut devenir un joueur professionnel ? 

Pour devenir un joueur professionnel, il faut faire beaucoup de sacrifices, mais il faut aussi apprendre l'équilibre. Si vous n'êtes pas capable de concilier plusieurs choses à la fois, il vous sera très difficile de réussir dans ce secteur, surtout si vous êtes jeune.

 

Comment voyez-vous l'avenir de l'esport ?

 Je vois que Fortnite commence lentement à s'estomper et comme je l'ai dit plus tôt, je pense qu'un nouveau jeu va arriver sur la scène et prendre le contrôle.

 

Pourquoi le jeu de stratégie en ligne League of Legends est-il le tournoi esport le plus populaire ? 

Personnellement, je ne sais pas grand-chose de League, mais je sais qu'il a surtout été apprécié dans d'autres pays en raison d'une sélection différente d'esports.L'esport pourrait intégrer les Jeux olympiques de 2028. 

 

Qu'en pensez-vous, et aimeriez-vous participer à cet événement si votre discipline est incluse ? 

J'adorerais y participer, je pense que le monde commence enfin à voir l'impact de l'esport et du gaming et c'est génial qu'il soit enfin reconnu.

Comment communiquez-vous par rapport aux réseaux sociaux ? 

 

Je pense que Twitter est l'une des meilleures plateformes sociales du marché et c'est aussi pour cela que j'en utilise peu d'autres. Twitter est en quelque sorte une plaque tournante pour tous les secteurs d'activité, qu'il s'agisse des affaires, de l'esport, de la politique, etc.





 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.