Des pluies torrentielles ont été observées à Catane, deuxième ville de Sicile, touchée par des inondations meurtrières depuis le début de la semaine. Au moins deux personnes sont mortes et une personne est portée disparue suite à ces intempéries. Jusqu’à 500 millimètres d’eau tombés en seulement trois jours. Catane et sa région, dans l’est de la Sicile, sont ensevelies par les eaux ce mercredi 27 octobre. Des images impressionnantes qui rendent compte d’une situation que les autorités décrivent comme “très critique”, d’après un correspondant de la chaîne CNN. Plus de 300 pompiers sont mobilisés pour faire face à l’impuissance des habitants.
Un homme de 53 ans a été retrouvé mort sous une voiture dans la ville de Gravina, au nord de Catane. Lundi, un homme de 67 ans est mort après que sa voiture a été frappée par la montée des eaux et la boue. Sa femme est toujours portée disparue. À Catane, cette situation pourrait se prolonger jusqu’à la fin de la semaine. La dépression qui s’est installée sur le sud du pays va continuer de provoquer des intempéries. 100 à 150 millimètres devraient s’abattre sur la ville d’ici à vendredi. Des vents très violents devraient également s’abattre sur la région, selon les services météo italiens. Ces intempéries devraient atteindre leur point culminant entre jeudi et vendredi, selon les autorités.
“Le centre historique de Catane a disparu sous la force de l’eau”, titre le quotidien milanais la Corriere della sera, qui, comme tous les journaux italiens, publie une série de vidéos témoignant des dégâts provoqués par les intempéries en Sicile. D’autres zones de la Sicile sont aujourd’hui touchées par les intempéries, surtout dans la province de Messine, où des rivières sont sorties de leur lit. Des éboulements ont également affecté la circulation, tout comme dans la région voisine de la Calabre.
Commentaires