Rubrique
Brèves

Japon : les montagnes russes les plus rapides du monde vont fermer

En cause, de trop nombreuses fractures que les clients ont subi. Construite en 2001, l’attraction “Do-Dodonpa” du Fuji-Q Highland Park est donc fermée “jusqu’à nouvel ordre”, après que 6 visiteurs se soient fracturés des os depuis décembre. Quatre autres personnes ont rapporté avoir été blessées au cou et au dos. En cause, l’accélération trop rapide de l’attraction, qui passe de 0 à 185 kilomètres/heure en 1,56 seconde. C’est l’équivalent de la force G subie par les astronautes lors d’un lancement de fusée.

Le parc a déclaré n’avoir jamais reçu de plainte de la part des visiteurs avant décembre, ce pourquoi l’attraction était toujours en service. Mais depuis 2017, la vitesse maximale du manège n’a cessé d’augmenter, pour passer de 170 kilomètres/heure à 185. Selon la société fabricante du manège, Sansei Technologies, aucun problème technique n’a été détecté lors des révisions et de l’enquête. Elle a présenté ses excuses aux clients blessés, mais assure ne pas connaître l’origine des blessures.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.