Pendant sa scolarité à Blois, au collège et au lycée, Jeremy Bellet a été victime de harcèlement scolaire. Le comédien s’est donc basé sur sa propre expérience pour porter haut et fort la voix des victimes de harcèlement et de discrimination. A travers l'initiative baptisée Respect pour Tous, il compte libérer la parole et faire prendre conscience réellement des problèmes que peuvent provoquer la discrimination et le harcèlement dans le milieu scolaire.
Un mouvement solidaire de boulangers
Ce projet, encouragé par L'Élysée, fait notamment suite à la sortie de son court-métrage "Un dernier souffle" médaillé des Arts et de la Culture, traitant de ces mêmes sujets. Mais Jeremy Bellet veut encore aller plus loin. Et il y a quelques heures, le jeune homme a annoncé un projet de grande envergure. En effet, à partir du 20 avril prochain et durant 1 mois, vous pourrez demander dans de nombreuses boulangeries, "Une baguette "Respect pour tous".
Il s'agit d'un mouvement solidaire de boulangers volontaires qui ont décidé de s'engager dans sa campagne nationale de sensibilisation contre les discriminations et le harcèlement. À chaque baguette vendue, 10 centimes seront reversés à une association défendant les valeurs qui sont les miennes, choisie par la boulangerie en question. Sachez que la liste des établissements adhérents sera diffusée prochainement. Nous vous tiendrons au courant.
Commentaires