Rubrique
Actualités

L’acteur Gaspard Ulliel est mort à l’âge de 37 ans après un accident de ski

Gaspard Ulliel est mort ce mercredi à l’âge de 37 ans des suites de ses blessures, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis par son agent. L’acteur français passait des vacances en famille en Savoie. L’accident s’est produit mardi dernier, le jeune acteur  est entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes. Aux alentours de 16 heures, il avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, souffrant d’un traumatisme crânien important.

Une révélation cinématographique 

On rappelle que Gaspard Ulliel a été connu à l'âge de 18 ans dans "Embrassez qui vous voudrez” de Michel blanc. Une première performance qui lui a valu une nomination au César. S’ensuivent 26 films avec son nom en tête d’affiche. Le cinéma français vient de perdre l'un de ses plus grands talents, un acteur d'une élégance et d'une étrange beauté. On l'encrait définitivement parmi les acteurs les plus beaux de cinéma français, un mélange parfait entre Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Il a été également le visage du parfum Bleu de Chanel et auteur de la célèbre phrase “I'm not going to be the person i'm expected to be anymore”

Url de la ressource

Sa disparition a suscité un flot de réactions dans le monde du cinéma mais aussi au sein du gouvernement.  « Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s’aimaient éperdument », a écrit Jean Castex sur Twitter. « C’est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard », ajoute le Premier ministre.

Pierre Niney qui avait lui aussi incarné Yves Saint Laurent à l’écran, et remporté un César grâce à son rôle, cite « Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent ».

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.