Rubrique
Brèves

Le footballeur Benjamin Mendy reste en détention

Le justice britannique a refusé aujourd’hui la demande du footballeur Benjamin Mendy de le libérer sous contrôle judiciaire. L’international français, champion du monde avec la France est accusé de quatre viols et une agression sexuelle. Il est détenu depuis vendredi à la prison HMP Altcourse à Liverpool. Son club, Manchester City l’a d’ores et déjà suspendu le temps de l’enquête. 

Ce matin, le footballeur international français de 27 ans n’était pas présent à l’audience qui s’est tenu à huis clos devant le tribunal de Chester. Benjamin Mendy doit comparaître devant le Chester Crown Court le 10 septembre. Le défenseur n’a pas plaidé devant le tribunal mais nie toujours les accusations. Il est accusé de trois viols en octobre 2020 et d’un viol en août 2021, à son domicile près de Manchester. Il est également accusé d’agression sexuelle sur une femme en janvier 2021. Les agressions présumées concernent trois femmes dont une mineure.

Benjamin Mendy avait déjà été arrêté pour des faits similaires ; il avait été libéré sous caution en ayant l’interdiction d’organiser des fêtes à son domicile comme condition. Le défenseur français a organisé une fête avec une vingtaine de convives en début de semaine dernière. Cette fête a déclenché son arrestation après de nouvelles accusations de viol de la part d’une jeune femme. Au-delà de ces accusations, le footballeur français est déjà bien connu pour des excès de vitesse en Angleterre.

Jules Zolt

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.