Rubrique
Brèves

Le journaliste Français Olivier Dubois a été kidnappé

Une vidéo du journaliste informant de son enlèvement circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Il aurait été enlevé à la mi-avril, mais ce n’est qu’après la publication de cette vidéo que le ministère des Affaires étrangères a confirmé sa disparition, de même que pour l’AFP. Dans cet enregistrement de 21 secondes, Olivier Dubois y appelle à l’aide. “Je m’adresse à ma famille, à mes amis, et aux autorités françaises pour qu'ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour me faire libérer”, clame-t-il dans la vidéo.

Il a été enlevé à Gao, au Mali, le 8 avril. Il a été piégé avec la promesse d’une fausse interview d’un “commandant djihadiste local” dans la ville, selon Wassim Nasr, journaliste France24 et spécialiste du jihadisme. Ses kidnappeurs appartiendraient au Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, le GSIM, principal groupe djihadiste au Mali. Olivier était correspondant au Mali pour le journal Le Point depuis 2015. Il est le seul otage connu de la France, qui n’en n’avait pas eu depuis la libération de Sophie Petronin en 2020.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.