Rubrique
Brèves

Le journaliste français Olivier Dubois va fêter ses 48 ans en captivité

Prisonnier depuis le 6 avril 2021 au Mali, la famille d’Olivier Dubois a lancé une nouvelle campagne auprès du gouvernement. Olivier Dubois fêtera demain ses 48 ans et le 21 août, son 500ème jour de captivité.

Seul otage français dans le monde

Lors d’une interview accordée à Libération, la ministre des Affaires étrangères a assuré que “tous les efforts sont déployés pour obtenir la libération d’Olivier Dubois depuis son enlèvement. Ces efforts peuvent prendre du temps pour produire des effets, et la discrétion est indispensable” dans ce genre d’affaires. La famille du journaliste appelle toutes les personnes intéressées à envoyer une carte postale aujourd’hui au président Emmanuel Macron avec comme inscription “Bonjour M. le président, quand Olivier Dubois journaliste, rentrera-t-il en France? 500 jours... Libérez Olivier Dubois.” Il n’y a pas besoin d’affranchir la lettre, car l’envoi au président est gratuit et ne nécessite pas de timbre.

Capturé par un groupe terroriste proche d’Al-Qaïda

Olivier Dubois travaille au Mali en tant que correspondant depuis 2015, et une vidéo de sa captivité avait été diffusée par ses ravisseurs en mai. On y voit l’homme déclarer qu’il a été enlevé par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), un groupe djihadiste lié à Al-Qaïda. Le 17 juillet 2021, une soixantaine de personnes avaient manifesté à Bamako pour lui apporter du soutien.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.