Rubrique
Brèves

Le milliardaire John McAfee est mort

Il se serait pendu hier dans sa cellule de la prison de Brisant 2, à Barcelone. Il avait créé le logiciel antivirus McAfee et était poursuivi par les Etats-Unis pour évasion fiscale et fraude boursière. Il avait été arrêté en Espagne en 2020 et la veille de sa mort, un tribunal espagnol avait donné son feu vert pour son extradition. De nature excentrique, l’homme avait quitté son entreprise en 1994 avec 100 millions de dollars, et avait ensuite souvent fait les titres pour des délits dans plusieurs pays.

Il traine ainsi de nombreuses affaires : fraudes, trafic de drogues, port illégal d’armes et avait été accusé de meurtre en 2012. Il s’était présenté à l’élection présidentielle américaine de 2016 en tant que libertarien, en vain. On lui reprochait également son amitié avec Jeffrey Epstein, également retrouvé pendu dans sa cellule. McAfee s’était exprimé après sa propre arrestation pour parler de ses conditions de détention : “Je suis bien ici, j’ai des amis. La nourriture est bonne, tout est bien. Sachez que si je me pends, façon Epstein, ce ne sera pas de ma faute.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.