Rubrique
Brèves

Le rappeur R Kelly en procès

Son procès pour abus sexuels et corruption a débuté ce matin à New-York. Le rappeur de 54 ans est également poursuivi dans d’autres affaires d’abus sexuels, qui ont éclaté dans les années 2000. Devant le tribunal de New-York, il sera jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineures, enlèvement, corruption et travail forcé, pour des faits allant de 1994 à 2018. Il a plaidé non-coupable et est pour l’instant incarcéré à Brooklyn. Dans l’Illinois, il a été inculpé pour pédopornographie, incitation de mineures à des actes sexuels, ainsi que pour avoir acheté le silence de témoins lors de son procès en 2008. Il avait notamment corrompu un élu d’Illinois en 1994 pour obtenir de faux documents pour épouser la chanteuse Aaliyah, alors âgée de 15 ans. Il en avait 27 à l’époque.

Selon l’acte d’accusation new-yorkais, R. Kelly dirigeait un véritable réseau de jeunes filles choisies pour lui. Ces dernières étaient enfermées dans leur chambre d’hôtel lorsqu’il était en tournée, devaient l'appeler “papa”, et avaient toutes des relations sexuelles avec lui, certaines pourtant âgées de 14 ans. Il a toujours nié toutes les accusations qu’il qualifie de “rumeurs”, alors que les procès dans les différents États devraient durer encore quelques années.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.