Rubrique
Tout sur tout

Le top 5 des séries Netflix à regarder quand votre homme joue à FIFA !

1 - Good Girls

Comédie dramatique. US. 4 saisons Casting : Christina Hendricks (Beth Bolland), Mae Whitman (Annie Marks), Retta (Ruby Hill), Manny Montana (Rio).

Dans la banlieue de Détroit, Beth, mère au foyer dont le mari infidèle dépense tout l’argent du couple, cherche à remonter la pente financièrement. Lorsque sa petite sœur Annie et son amie d’enfance Ruby lui confient qu’elles ne s’en sortent pas non plus, les trois femmes trouvent une solution radicale à leurs problèmes : elles vont braquer le supermarché dans lequel Annie travaille. La réussite de ce hold-up parvient rapidement aux oreilles d’un gang qui va proposer une collaboration aux nouvelles criminelles.

Dans cette série où les femmes aux forts tempéraments sont mises en avant, les codes sont inversés. Ces Desperate Housewives à la Walter White d’un nouveau genre nous prouvent qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. On ne s’ennuie pas une seconde tant le rythme, l’humour et l’action, nous embarquent. Le scénario est bien pensé et l’histoire sur fond de trafic de faux billets nous captive dès le début de la 1ère saison. Petit bémol, cela manque parfois un peu de surprise et l’intrigue s’essouffle dans la saison 4.

2 - Unbreakable Kimmy Schmidt

Humour. US. 4 saisons. Casting : Eillie Kemper (Kimmy Schmidt), Tituss Burgess (Titus Andromedon), Carol Kane (Lilian, Jane Krakowski (Jacqueline Voorhees).

Kimmy Schmidt est adolescente lorsqu’elle est enlevée dans l’Indiana, puis enfermée dans un bunker souterrain avec trois autres captives. Leur ravisseur, le révérend/gourou Richard, leur fait croire que la fin du monde a eu lieu et qu’ils sont les seuls survivants. 15 ans plus tard, les prisonnières sont sauvées et libérées. Kimmy décide de partir vivre à New-York où elle trouve du travail chez une riche famille. Elle fait ensuite la rencontre de Titus Andromedon, artiste homosexuel génial mais incompris, dont elle devient la colocataire. Lilian, leur propriétaire restée dans le New-York des années 70, fait figure de maman.

Si vous aimez l’humour décalé, cette série loufoque est faite pour vous. Kimmy, en adolescente attardée de 29 ans, est bien décidée à rattraper ses 15 ans de captivité. Positive en toutes situations, elle parvient à apaiser son entourage (surtout Titus et Jacqueline) et occupe rapidement une place importante dans leurs vies. Son regard naïf sur le monde la rend très attachante. Dès les premiers épisodes, ses aventures rocambolesques nous hypnotisent et on en redemande !

3 - Sweet Tooth

Fantastique. US. 1 saison Casting : Christian Convery (Gus), Nonso Anozie (Tommy Jepperd), Stefania LaVie Owen (Bear).

La Terre, dans un futur proche. Un mal inconnu décime peu à peu les humains, tandis qu’une nouvelle espèce voit le jour, mi-humaine, mi-animale. Un père parvient à survivre avec Gus, son fils mutant, en se cachant dans la forêt. Ils y vivent paisiblement pendant 10 ans, loin du chaos régnant dans ce nouveau monde apocalyptique. Mais le calme est de courte durée pour eux. Gus doit faire face à la réalité qui l’entoure, comme la majorité des enfants hybrides. Traqués par des milices et des braconniers prêts à tout pour préserver l’espèce humaine, ces enfants sont voués à un funeste destin.

Sweet Tooth est une série fantastique tirée du comics éponyme. Aux premiers abords, elle ne paye pas de mine. Pourtant, on se prend rapidement d’affection pour Gus. Lorsque poussé par les évènements et malgré les recommandations de son père, il quitte sa forêt, on craint pour sa vie. Or sa rencontre avec Tommy Jepperd, ancien célèbre sportif de haut niveau, donne un nouveau tournant à son existence. Le jeu des acteurs est excellent, touchant. Le récit est beau, captivant. Il n’y a pour le moment qu’une saison, mais la seconde arrive bientôt pour notre plus grand plaisir !

4 - The Good Place

Humour. Fantastique. US. 4 saisons Casting : Kristen Bell (Eleanor Shellstrop), Ted Danson (Michael), D’Arcy Carden (Janet), William Jackson Harper (Chidi Anagonye), Manny Jacinto (Jason Mendoza), Jameela Jamil (Tahani, Al-Jamil).

Il existe un Bon et un Mauvais Endroit où les âmes sont envoyées une fois passées à trépas. Eleanor Shellstrop a la chance de se retrouver au Bon Endroit. Dans ce Paradis réservé aux personnes ayant eu une vie exemplaire, le nouveau décédé se voit attribuer la maison de ses rêves, dans un quartier de rêve, avec des activités de rêve… et son âme sœur ! Or il se trouve qu’Eleanor est tout sauf une bonne personne. Elle se rend compte qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur, ce qui semble être confirmé par les phénomènes étranges qui s’enchainent depuis son arrivée.

Dès les premiers épisodes de cette série à prendre au 15ème degré, ça part dans tous les sens. Malgré tout, on ne peut étrangement pas se résoudre à arrêter. Entre humour absurde et questionnements philosophiques, les tribulations d’Eleanor et ses acolytes donnent matière à réfléchir. Que sait-on de la vie après la mort ? Nos actions de notre vivant comptent-elles pour notre vie dans l’au-delà ? Au fil des épisodes aux multiples surprises et rebondissements, on finit par se demander ce qui finalement serait le mieux… Bon, ou Mauvais ?

5 - Toujours là pour toi

Drame.US. 1 saison Casting : Katherine Heigl (Tully Hart), Sarah Chalke (Kate Mularkey), Ben Lawson (Johnny Ryan).

Meilleures amies depuis leurs 14 ans, Kate et Tully évoluent ensemble dans des univers pourtant à l’opposé. Kate, en plein divorce, peine à trouver du travail pour subvenir à ses besoins et ceux de sa fille adolescente. Tully quant à elle, est à la tête d’une célèbre émission de télévision et n’a aucune attache. Au gré de trois décennies durant lesquelles on les découvre en adolescentes, jeunes journalistes puis femmes accomplies, leurs vies se suivent mais ne se ressemblent pas.

Inspirée du roman « Firefly Lane », cette série dresse le tableau d’une amitié sans faille entre deux femmes que pourtant tout oppose. Kate et Tully veillent l’une sur l’autre, chacune en son temps. Fortes, émouvantes, les deux amies nous ravissent avec leurs histoires auxquelles on peut facilement s’identifier, qui se déroulent sur 30 ans… c’est sûrement pour cela qu’on les aime ! Encore une série à regarder sans modération, dont on attend la saison 2 avec impatience.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.