Rubrique
Tout sur tout

Les zèbres sont-ils blancs avec des rayures noires ou l’inverse ?

Selon les principes de l’embryologie, la couleur originale des zèbres est le noir. Enfin, si on veut être plus précis, la peau de cet animal est de couleur foncée. Mais alors pourquoi y-a-t-il du blanc dans son pelage ? Et bien, c'est très simple. Il faut déjà savoir que les zèbres, comme tout autre animal, ont une production de mélanine par défaut. Lorsque peu de mélanine est présente dans le poil, celui-ci sera de couleur blanche ou très claire. Comme vous le comprenez donc, les rayures blanches sont donc des zones non pigmentées.

Url de la ressource

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce motif zébré est bien utile aux zèbres. En effet, les mouches piqueuses s’attaqueraient beaucoup moins à eux grâce à ça. Les rayures du zèbre provoquent chez les mouches une étrange illusion d'optique qui leur donne l'impression que son corps se fragmente dans plusieurs directions. Et quand on sait que les mouches piqueuses, seraient porteuses de maladies mortelles pour le zèbre, c'est tant mieux. Maintenant, vous savez tout sur le sujet.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.