Rubrique
Brèves

Liverpool ne fait plus partie du patrimoine mondial de l’Humanité

L’Unesco a pris la décision aujourd’hui de retirer le port anglais de la liste du patrimoine mondial. En cause, des plans d’aménagement, incluant des nouveaux immeubles et la construction d’un nouveau stade qui dénaturent le paysage. Pour l’Unesco, ce projet risque “d’endommager de manière irréversible” le port. Depuis 1972, seuls deux sites avaient été déclassés, à Oman et en Angleterre. Liverpool était inscrit depuis 2004 sur la liste, après avoir réhabilité le front de mer.

Son déclassement a été voté à 13 voix contre 5, au grand dam du gouvernement anglais et des élus locaux, qui ont assuré être “extrêmement déçus par cette décision.Pour le porte-parole du gouvernement anglais, “nous estimons que Liverpool mérite toujours son statut de patrimoine mondial étant donné le rôle important qu'ont joué les docks dans l'histoire et la ville plus largement.” La maire de la ville Joanne Anderson a annoncé vouloir faire appel de la décision du comité de l’Unesco.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.