Rubrique
Brèves

#MeToo : Bill Cosby désormais libre

Il est sorti hier soir, après que la cour suprême de Californie ait annulé sa condamnation pour “agression sexuelle.” Il devait passer au minimum 3 ans dans une prison de haute sécurité, non loin de Philadelphie. Pour la cour, Bill Cosby n’avait pas eu un procès équitable en 2018 et des “questions de procédure” ont été remises en cause. De par cette nouvelle décision juridique, Bill  Cosby n’est plus inscrit comme “prédateur sexuel violent” sur le registre des délinquants sexuels.

Pour beaucoup, cette décision est un revers pour les victimes d'agressions sexuelles, alors que Bill Cosby avait avoué drogué des femmes pour les agresser ou les violer. Selon Andrea Constand, qui l’accuse d’agression sexuelle, la sortie de prison de Cosby “a choqué de nombreux Américains et Américaines.” Elle se dit “déçue et préoccupée” par cette décision, qui risque d’accabler celles et ceux “qui cherchent à obtenir justice pour agression sexuelle, dans le cadre du système de justice pénale.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.