Le phishing ou plutôt hameçonnage en Français, est une technique utilisée par des nombreux malfaiteurs. Ces derniers se font passer pour un organisme que vous connaissez, pour obtenir des renseignements personnels. Aujourd'hui, nous allons vous parler de la nouvelle arnaque qui concerne Netflix.
Une nouvelle arnaque qui cible les abonnés de Netflix
Netflix fait partie des marques les plus imitées par les arnaqueurs depuis 2020. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis le premier confinement, de nombreuses personnes ont décidé de s'abonner à cette plateforme. Et pour le moins qu'on puisse dire, c'est que cette campagne de fraude, est particulièrement bien réalisée. Généralement, ça commence toujours par un mail. En effet, vous allez recevoir un message semblant provenir de votre service de SVOD (Service de vidéo à la demande) favori, vous annonçant que votre abonnement a expiré.
Evidemment, c’est totalement faux. Le but, ici, c’est de vous faire saisir l’ensemble de vos coordonnées bancaires sur le faux site internet. Alors lorsqu'on regarde de plus près, on a l'impression que c'est vrai message. Pour autant, les habitués pourront déceler quelques failles. On peut notamment voir quelques fautes de Français par-ci, par là. Ensuite, la fin du mail est rédigée en anglais et la date est écrite au modèle américain (mois/jour/année). Enfin, le site est caractérisé comme “non sécurisé” par plusieurs navigateurs.
Commentaires